mardi 20 août 2013

Quévy fait peau neuve

KEVIN CENTORAME Publié le - Mis à jour le 
MONS-CENTRE Malgré la démission de Hubert Ewbank, le club promotionnaire veut continuer à grandir.
Aujourd’hui, seuls les clubs de football possédant un mécène à leur tête ont encore de l’avenir. Ce n’est pas à Monaco ou à Paris qu’on dira le contraire. 
Toutes proportions gardées, Hubert Ewbank était à Quévy ce que les Russes ou les cheiks qataris sont aux grands clubs européens : le principal donateur. 
C’est dire si, suite à sa récente démission, les bruits les plus inquiétants ont couru parmi les sympathisants des Sucriers . Alors que Quévy jouera son premier match de championnat ce samedi, une nouvelle équipe dirigeante a été dévoilée. Elle s’articulera autour de Benoît Garnier, connu dans l’horeca montois pour être, avec ses associés, à la tête de plusieurs tavernes et de la bière La Montoise. 
C’est la personne relais qu’Hubert Ewbank, à qui a été confié un rôle symbolique de président d’honneur, avait choisie pour assurer sa succession. “Pour beaucoup, le départ de Hubert était synonyme de mort pour le club. Or, cet événement n’a fait que nous conforter dans l’idée qu’il fallait nous structurer plus encore”, explique Benoît Garnier, qui assume désormais un rôle de directeur général. “Avant même de songer à prendre du recul, Hubert désirait mettre en place une structure plus solide. Les derniers événements n’ont fait qu’accélérer le processus.” 
Comme tous les clubs sportifs qui se respectent, l’organigramme a été subdivisé en cellules. À côté des pôles traditionnels, le comité quévysien tient à développer un axe événementiel. Il sera inauguré les 6, 7 et 8 septembre lors d’un Fan Day ayant pour but de mettre en valeur les 18 équipes de jeunes et moins jeunes que compte Quévy. En parallèle, sera organisée au stade de la Motte de Genly une fête de la bière, expérience d’un genre nouveau pour un club de football. “Le but de cette cellule sera de mettre sur pied des événements durant toute l’année.”
Et le vice-président, Pascal Mainil, de souligner le caractère jeune et local de ses acolytes : “Derrière la démission de M. Ewbank, une continuité est respectée. Il y a, aussi, une grande zenvie d’aller de l’avant et d’entourer au mieux une école des jeunes riche de 250 enfants. Quévy doit évoluer pour devenir un club phare dans la région”. 
Source: ladh.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le pétrole russe coule à flots

  Le pétrole russe coule à flots. Aberration et hypocrisie. La Russie est sous sanctions. On ne compte plus les vagues. Et pourtant, le pétr...