QUÉVY.
Des arbres, des jeux, des bancs pour transformer la place de Genly.
Beaucoup de béton sur la place de Genly actuellement. Cela devrait changer!
Au revoir le béton et bonjour la verdurisation : c’est à peu près le mot d’ordre du projet de la commune de Quévy concernant la place de Genly !
Actuellement, la place située entre la rue de l’Eglise et la rue du Docteur Harvengt se résume à une étendue de tarmac.
Ce jeudi, le conseil communal a décidé d’approuver la candidature de la commune à l’appel à projets « Coeur de village » de la Région wallonne. L’idée est de permettre aux petites communes de concentrer des moyens afin d’améliorer le cadre de vie.
Un espace modulable Concrètement, le collège souhaite rénover la place de Genly. « On veut transformer la place en un espace convivial avec des espaces verts. On y retrouvera des jeux pour enfants, un espace de pique-nique, des bancs et des chaises
notamment. On pense aussi à mettre une fontaine, avec de l’eau recyclée mais on ne sait pas encore si on va la garder au vu des problèmes de sécheresse », énumère la bourgmestre de Quévy, Florence Lecompte.
Ce qui existe déjà sera conservé, notamment le monument « qui reste intégré à l’espace vert », ajoute-t-elle. Sur la place, on retrouve aussi des bulles à verre enterrées qui seront toujours présentes après la rénovation.
Ce sera aussi un espace polyvalent puisque modulable. En effet, le projet est pensé pour accueillir les festivités locales et donc, un chapiteau, par exemple. Le revêtement sera en clinkers, ce qui permet à l’eau de s’évacuer en cas de fortes pluies, le village de Genly étant sujet aux inondations.
La commune espère bien obtenir des subsides qui pourraient couvrir près de 80% du coût de cette transformation. « Si on ne les obtient pas, on révisera peut-être un peu le projet mais on espère tout de même pouvoir le concrétiser...»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire