lundi 29 août 2022

Rory McIlroy entre dans l’histoire avec une troisième FedEx Cup

 TOUR CHAMPIONSHIP, TOUR 4


🏆⛳️🏌️‍♂️🏌️
Rory McIlroy entre dans l’histoire avec une troisième FedEx Cup
Après un duel incroyable lors du dernier tour face à Scottie Scheffler, Rory McIlroy devient le premier homme de l’histoire à remporter trois fois la FedEx Cup, avec un coup d’avance sur le numéro un mondial et le Sud-Coréen Sungjae Im.
Quelle incroyable dernière journée de la saison américaine ! Et quel champion ! Rory McIlroy remporte le Tour Championship, la finale de la saison du PGA Tour, et devient le premier joueur à gagner trois fois la FedEx Cup (devançant maintenant Tiger Woods, seul homme à posséder une paire de FedEx Cup). Le Nord-Irlandais a pourtant failli dire adieu au titre dès son premier coup de la semaine avec une mise en jeu au 1 jeudi hors-limite. Avec un triple-bogey au 1 et un bogey au 2, le numéro quatre mondial comptait même dix coups de retard sur Scottie Scheffler, avant même le départ de ce dernier, à cause du classement spécifique au départ du Tour Championship. Mais Rory McIlroy est un immense champion qui a déjà marqué l’histoire du golf et qui continue à se forger une place au panthéon au fur et à mesure de ses victoires.
Un duel intense toute la journée
Après un troisième tour achevé dimanche matin, McIlroy comptait encore six coups de retard sur Scheffler au départ du dernier tour. Le duel en dernière partie entre les deux hommes était exceptionnel dès le trou numéro 2 et le quadruple vainqueur en Majeur aligné trois birdies d’affilée (5, 6 et 7) pour recoller au leader à -20. Scheffler reprenait les commandes avec un birdie sur le terrible trou numéro 8. Mais McIlroy plantait le drapeau au 12, avant de rentrer un putt de huit mètres au 15 pour recoller à son adversaire. Un putt magique !
La magie continuait d’opérer en faveur du golfeur de 33 ans avec un chip freiné par le mât au 16. La réussite était certes du côté de McIlroy, mais Scheffler a perdu en grande partie le tournoi dans les bunkers avec deux sorties très moyennes au 16 et au 18 et un coup de perdu à chaque fois (il a terminé dernier au classement des sorties de bunker cette semaine).
Sungjae Im deuxième ex aequo.
Derrière ce duo d’enfer, Sungjae Im est presque passé inaperçu… pour finalement terminer deuxième à un coup, aux côtés de Scheffler ! Ses deux chips manqués de suite au 14 pour un double-bogey resteront en travers de la gorge du Sud-Coréen qui termine à une brillantissime deuxième place inespérée.
En manque de réussite au putting, Xander Schauffele termine au pied du podium de la saison, devant le surprenant Max Homa et Justin Thomas. L’Autrichien Sepp Straka, vainqueur du Honda Classic et deuxième de la première des trois épreuves des playoffs de la FedEx Cup, finit à une flatteuse septième place.
Deux semaines de pause… et de guerre des circuits
La saison américaine prend fin comme d’habitude à East Lake, avant de reprendre dans trois semaines. Les regards seront maintenant tournés vers le DP World Tour avant son tournoi fétiche de Wentworth (du 8 au 11 septembre, deux semaines avant l’Open de France)… ou vers le LIV qui va tenter de conserver les grands absents du Tour Championship.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le pétrole russe coule à flots

  Le pétrole russe coule à flots. Aberration et hypocrisie. La Russie est sous sanctions. On ne compte plus les vagues. Et pourtant, le pétr...