lundi 6 janvier 2014

Cinq licenciements à l'ALE de Quévy.

Cinq licenciements à l'ALE de Quévy: la FGTB dénonce le manque de concertation.

Mi-décembre, cinq personnes du service nettoyage de l’ALE de Quévy, qui occupe 53 salariés, ont perdu leur emploi pour « raisons économiques ». Une situation que dénonce la FGTB.

Ce lundi, le syndicat a adressé un recommandé au président de l’Agence locale pour l’emploi afin de dénoncer l’absence de toute concertation dans ce dossier. « A ce jour, et malgré une situation financière dite alarmante, il n’y a toujours pas de budget prévisionnel pour l’année 2014 », souligne Constant Karamanis, de la centrale générale FGTB.
Pour Ronald Wauquier, président de l’ALE, la situation économiquement difficile que vivent aujourd’hui de nombreuses sociétés de titres-services a amené la direction à devoir licencier cinq personnes, « en accord avec le comité de gestion. » Le président ajoute : « Nous voulions supprimer les chèques-repas, ce qui aurait permis de réaliser 72.000 euros d’économies, mais la FGTB n’a pas voulu… De plus, le syndicat n’a fait aucune proposition afin de réaliser des économies. » Une réunion était pourtant programmée le lundi 23 décembre entre la FGTB et la direction de l’ALE, mais celle-ci a dû être annulée en raison d’un problème de santé du président.
Source & Infos: www.laprovince.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le pétrole russe coule à flots

  Le pétrole russe coule à flots. Aberration et hypocrisie. La Russie est sous sanctions. On ne compte plus les vagues. Et pourtant, le pétr...