mardi 14 janvier 2014

Environnement - biologie marine.

La population de thon rouge sur le déclin selon les experts.
La consommation grandissante de thon rouge engendre l'épuisement des stocks et les responsables de la gestion des pêches n'arrivent pas à prendre des mesures concrètes pour enrayer le phénomène selon les experts.
Les réserves des trois espèces de thon rouge (pacifique, méditerranéen et atlantique) ont fortement diminué durant les 15 dernières années. Les stocks de Méditerranée et de l'Atlantique ont chuté de 60% entre 1997 et 2007 à cause de la pêche intensive et parfois illégale ; et bien que des améliorations aient été constatées récemment, l'avenir de l'espèce reste fragile selon les scientifiques. D'après une évaluation de réserves publiées l'année dernière par l'ISC (International Scientific Committee for Tuna and Tuna-like Species in the North Pacific Ocean), la population de thon rouge se trouve à moins de 4% de la limite d'interdiction de pêche.

80% du thon rouge péché dans le monde est consommé par les japonais. Lors de la première vente aux enchères de 2014 au marché de Tsukiji à Tokyo le 5 janvier dernier, 1 729 thons ont été vendus contre 2 419 en 2013. Le kilogramme a seulement atteint 32.000 yen pour le meilleur poisson contre 700.000 l'année dernière.

Sources & Infos:bulletins-electronique.com - BE Japon675

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le pétrole russe coule à flots

  Le pétrole russe coule à flots. Aberration et hypocrisie. La Russie est sous sanctions. On ne compte plus les vagues. Et pourtant, le pétr...