vendredi 21 février 2014

Le PS dévoile sa liste pour les élections régionales.

 Le PS dévoile sa liste pour les élections régionales pour Mons-Borinage.


Jeudi, à partir de 17 heures, le comité des sages – une structure du PS constituée de 12 personnalités réparties dans chaque commune de Mons-Borinage – s’est réuni pour composer la liste des candidats pour les élections régionales, à savoir 5 candidats effectifs et 5 candidats suppléants.

Sans surprise, comme nous l’avons annoncé dans une de nos éditions précédentes, c’est Nicolas Martin qui occupera la tête de liste suite à sa désignation par un poll interne au PS. Restait par contre à savoir quelles personnes se placeraient derrière lui. Il s’agira finalement de Joëlle Kapompolé (échevine de la culture à Mons), Jean-Marc Dupont (bourgmestre de Frameries), Florence Monier (échevine à Saint-Ghislain) et Nicolas Bastien (échevin à Boussu).
Pour les suppléants, il s’agira de Pierre Tachenion (chef de file de l’opposition socialiste à Dour), Manuella Senecaut (députée fédérale sortante), Martine Huart (présidente du CPAS de Colfontaine), Cédric Mélis (jeune conseiller communal socialiste de Mons), et de Florence Lecompte (la bourgmestre de Quévy).
«Cette liste couvre tout l’arrondissement. Elle comporte des personnes qui ont une notoriété dans leur commune et qui ont prouvé, via leur expérience, qu’elles avaient du potentiel. L’important est également que ces personnalités soient, au niveau local, reconnues par la population dans l’exercice de leur mandat», précise Eric Thiébaut, président de la fédération PS de Mons-Borinage et membre du comité des sages.
Ces noms ont été choisis parmi 40 personnes. Même si cette liste sera certainement celle qui sera définitive, elle doit encore être soumise à l’approbation du congrès qui se déroulera le 15 mars prochain.

Source & Info: www.laprovince.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le pétrole russe coule à flots

  Le pétrole russe coule à flots. Aberration et hypocrisie. La Russie est sous sanctions. On ne compte plus les vagues. Et pourtant, le pétr...